« L’idée de base, c’est de sortir de sa bulle ».  Conscient que sa différence peut le couper du monde, Thomas, jeune autiste, publie des poèmes sur son blog. Il y aborde son handicap, sa situation, mais aussi ses chagrins d’amour. « La poésie, c’est ma passion, confie ce grand brun volubile, toujours chic avec son petit chapeau noir. Mon rêve serait de publier un livre de recueils. »

Depuis plus de 5 ans, il cherche aussi à monter un groupe de musique, et pas seulement comme parolier. Guitariste et pianiste, il a déjà enregistré plusieurs compositions sur son ordinateur. « J’adore Renaud, je trouve ses chansons très poétiques, mais j’aime aussi le rock ! », insiste ce fan de Supertramp, Madness et Percujam – un groupe monté par de jeunes autistes avec leurs éducateurs.

« Je cherche des musiciens pour m’accompagner, poursuit-il. Des filles et des garçons, c’est important que le groupe soit mixte. » Il ne ménage pas ses efforts pour dénicher les perles rares : annonces sur internet, renseignements auprès d’amis passés par le conservatoire…

Si vous souhaitez rejoindre son groupe, écrivez nous ! Thomas est aussi un fidèle des fêtes et du HandinamiK Kfé, des moments précieux pour lui et ses amis. « Ça permet d’oublier nos galères, de se lâcher et de rencontrer des gens », s’enthousiasme cet artiste multicarte. Peut-être le rencontrerez vous à cette occasion.

Thomas, poète en quête de musiciens
Parlez de nous à vos amis 🙂
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.