« L’idée de base, c’est de sortir de sa bulle ».  Conscient que sa différence peut le couper du monde, Thomas, jeune autiste, publie des poèmes sur son blog. Il y aborde son handicap, sa situation, mais aussi ses chagrins d’amour. « La poésie, c’est ma passion, confie ce grand brun volubile, toujours chic avec son petit chapeau noir. Mon rêve serait de publier un livre de recueils. »

Depuis plus de 5 ans, il cherche aussi à monter un groupe de musique, et pas seulement comme parolier. Guitariste et pianiste, il a déjà enregistré plusieurs compositions sur son ordinateur. « J’adore Renaud, je trouve ses chansons très poétiques, mais j’aime aussi le rock ! », insiste ce fan de Supertramp, Madness et Percujam – un groupe monté par de jeunes autistes avec leurs éducateurs.

« Je cherche des musiciens pour m’accompagner, poursuit-il. Des filles et des garçons, c’est important que le groupe soit mixte. » Il ne ménage pas ses efforts pour dénicher les perles rares : annonces sur internet, renseignements auprès d’amis passés par le conservatoire…

Si vous souhaitez rejoindre son groupe, écrivez nous ! Thomas est aussi un fidèle des fêtes et du HandinamiK Kfé, des moments précieux pour lui et ses amis. « Ça permet d’oublier nos galères, de se lâcher et de rencontrer des gens », s’enthousiasme cet artiste multicarte. Peut-être le rencontrerez vous à cette occasion.

Thomas, poète en quête de musiciens

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.