Samedi 4 avril, en début de soirée, des dizaines de jeunes de HandinamiK sont sur la scène du théâtre El Duende de Ivry. « On est concentré ?, demande Sébastien, acteur et maître d’œuvre de cette initiation au théâtre, qui joue sur les émotions. D’abord c’est la tristesse : on prépare son corps, on avance avec la tristesse… Et là d’un coup, la colère monte. On avance, on avance avec la colère, et là maintenant c’est la joie ! »

Les acteurs et actrices en herbe exultent, lèvent les mains au ciel et sautent en cœur. Certains découvrent le théâtre pour la première fois, d’autres participent des ateliers plusieurs fois par semaine, mais ce soir il n’y a pas de différence. Tout le monde apprend à exprimer des émotions.

Après cette belle performance, c’est aux artistes du Duende de nous éblouir de leur talent de musiciens. Guitares, percussions et chants se préparent sur la scène pour enchaîner des titres du Buena Vista Social Club, groupe de musique cubaine mis à l’honneur dans un film culte des années 1990. Impossible de ne pas danser, seul ou en couple, sur ces rythmes latinos.

Après un verre et un repas sur scène, on retire les tables, pour la soirée DJ. Sur des musiques pop et hip hop contemporaines, les jeunes se donnent à fond. Un grand merci à l’équipe du Duende pour leur accueil et l’organisation de cette merveilleuse soirée.

Soirée endiablée au théâtre El Duende

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.