Il pleuvait des trombes d’eau ce samedi-là mais au Théâtre El Duende à Ivry-sur-Seine, c’était grand soleil tant l’accueil de l’équipe était chaleureux ! La soirée a démarré avec un atelier théâtre sous la houlette de Sebastian, ainsi que Daisy de la compagnie Apparente. Les HandinamiKiens constituent deux groupes pour apprendre à jouer : par la voix, le corps, les déplacements et les jeux d’acteurs, seul, à deux ou en groupe. Avec ou sans accessoire, et toujours en musique.
Dans un deuxième temps, nous avons vibré au rythme d’un concert chanté et dansé du groupe Alma et Tim, mélangeant tous styles. « Le concert était top, s’enthousiasme Philippe Presti, HandinamiKien. La chanteuse chantait trop bien des chansons de tous les pays. Le guitariste et le batteur étaient super aussi. »
Et c’est parti pour un troisième temps : la soirée dansante ! Le théâtre nous propose spontanément de prendre toutes sortes de déguisements : costumes, chapeaux et casquettes, perruques et coiffes, masques, vestes, jupes et capes s’essayent, se prêtent et circulent tout au long de la soirée.
La musique est lancée, non stop jusqu’à 23h ! Entre lâchées de fumée blanche et jeux de lumières, tout le monde s’éclate sur la piste : parents, enfants, amis, sans oublier l’équipe du théâtre. Certains reprennent des forces autour d’un verre au bar, ou se régalent d’un délicieux hot-dog
Après ce grand moment de fête, tout le monde quitte le théâtre heureux et avec l’envie de bientôt revenir.
Juliette Bréant