Les pièces du molki sont disposées et Raphael s’apprête à jouer le premier coup. Comme lui, une vingtaine de jeunes Handinamikiens débarquent sur la plage de Deauville samedi 10 juillet, accompagnés de bénévoles et membres de la FratrinamiK, sous la houlette de notre administratrice Juliette Bréant.

L’enthousiasme était au rendez-vous ! Mais alors qu’on s’élance pour fracasser le plus de quilles possible, la pluie vient doucher nos espoirs et nous contraint à remballer. Ballon, frisbees et raquettes retournent aussi sec dans les sacs. Sec, le temps ne l’était globalement pas tout au long de notre périple. Soumis aux caprices du vent et des averses, nous avons dû constamment adapter le programme. Mais, bien aidés par la bonne humeur coutumière des jeunes de HandinamiK, nous avons préféré rire de notre mésaventure et savourer l’air marin, qui nous avait bien manqué ces derniers mois. Les plus courageux ont même risqué la trempette dans la Manche !

Finalement vaincus par la météo, nous nous sommes rapatriés au chaud dans un bar avant de reprendre la route vers Paris. Mention spéciale pour la bonne humeur et la patience de Yves, notre chauffeur de Festimove. À l’arrivée, un soleil radieux… évidemment !

Rien n’arrête la FratrinamiK, ni la pluie, ni le vent !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.