Début avril, nos jeunes ont pris leur revanche sur le covid qui les avait privés, en mars 2020, d’un week-end au parc du Futuroscope. Cette année un grand soleil et un ciel bleu les attendaient. Pour évoquer cette escapade printanière qui a enchanté tout le monde, laissons parler Manon, restée fidèle bénévole quoiqu’exilée en province :

« Merveilleux week end sous le soleil. Les étoiles dans les yeux des jeunes étaient aussi belles que le spectacle lumineux du soir. Je repars avec de beaux souvenirs : le partage d’anecdotes avec Marie, l’espièglerie d’Anastasia, la douceur de Noémie et la sociabilité de Flavio. J’espère revoir tout ce petit monde au plus vite ! »

Cécilia, autre bénévole de longue date de HandinamiK, est toute aussi emballée. « J’ai adoré partager ces moments avec les jeunes. Le dimanche étant avec un groupe “sensation forte ”, j’ai pu apprécier l’intrépidité de certains comme Margaux et Juliette avec qui nous nous sommes aventurées pour la seconde fois dans l’attraction “Objectif Mars”. »

Même son de cloche du côté des jeunes. « J’ai bien aimé faire les attractions, s’enthousiasme Valentine, c’était un bon week-end. J’étais heureuse d’être avec vous et il y’avait une bonne abiance. J’ai partagé la chambre qui était super avec Margaux. Juliette était vraiment sympa et faisait les attractions avec nous. » Celles qui ne secouaient pas trop du moins ! « Cecilia était au top pour nous guider dans le parc, ajoute Margaux. J’ai adoré le spectacle de nuit la clé des songes. »

Bref, une récompense à la hauteur pour un groupe super sympa, qui méritait bien d’avoir aussi beau temps après deux ans d’attente.

Jean Luc-Trécourt

Nouveau week-end au Futuroscope

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.