« C’est décidé, je veux faire de l’équitation à Paris. » Le premier café philo organisé par HandinamiK à peine terminé, l’un des jeunes de l’association va voir son frère pour lui annoncer la nouvelle.

Jusqu’alors, il ne pouvait pas reprendre l’équitation, sa mère ayant jugé préférable de ne pas le réinscrire cette année. Mais, entre-temps, il a pu se frotter à cette interrogation, proposée aux participants de notre atelier le 28 novembre dernier : « Qu’est-ce que je trouve injuste ? » Et ni une, ni deux, il a jugé que se voir privé de la possibilité de décider de son propre avenir, précisément, ce n’était pas très juste !

Où l’on voit qu’il suffit de quelques graines semées dans les esprits… et la philo fait son effet. Avec plus de 25 participants ultra motivés, ce fut un beau succès pour notre premier café philo, même à distance. On a hâte de pouvoir remettre ça en vrai et sans écran !

Les jeunes découvrent la philo !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.