Nous sommes très fières, Hélène Cartier, vice-présidente de « HandinamiK » et moi-même, de vous annoncer que notre projet de « HandinamiK Kfé » a reçu le prix de la Fondation Up, lundi 1er décembre 2016, lors de la soirée du 4ème Label Cap Ten. Cette fondation nous accorde une subvention servant à aménager ce café.
Nous remercions ceux qui sont venus nous soutenir dans cette magnifique salle des fêtes de l’Hôtel de Ville.

Nous sommes d’autant plus fières que notre association a un an d’existence … à peine
. C’était le 25 novembre 2015 que nous vous avions réunis pour vous exposer notre projet ;
. C’est en janvier que l’association a été officiellement créée.
On peut le dire : obtenir la confiance d’une Fondation 10 mois après notre création, est un véritable exploit. C’est dire à quel point notre « HandinamiK Kfé » a une grande légitimité, qu’il correspond à un véritable besoin.

Au-delà du prix que nous avons reçu, ce qui m’a énormément touchée hier soir, c’est ce jeune homme qui est venu me voir après notre présentation. Il passait par hasard, m’a-t-il dit, et a été bouleversé par notre témoignage et enthousiaste pour notre projet. Pourquoi ? Parce qu’il a un frère handicapé et que cela le désolait de voir que son frère avait peu d’amis, qu’il restait avec ses parents quand lui sortait avec ses copains.… Cela m’a d’autant plus touchée que, depuis le début, je dis que ce que nous faisons pour nos jeunes, leur permettre de profiter de leur jeunesse, est aussi un bienfait pour leurs frères et soeurs. Quel est celle ou celui qui ne souffre pas de voir son frère ou sa soeur handicapée ne pas profiter de sa jeunesse comme les autres ?
Oui, ce que nous faisons pour nos jeunes, nous le faisons aussi pour leurs frères et soeurs qui ne peuvent qu’être heureux de les voir heureux.

Les fêtes, aujourd’hui, le café demain, ont cet objectif.

 

 

HandinamiK Kfé sur le podium !
Parlez de nous à vos amis 🙂
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.