Plus de 20 000 consultations, 2 500 partages et 8 000 votes ont départagé  26 blogs en compétition dans un concours organisé par Talentéo, site dédié au handicap et à l’emploi. Parmi les lauréats, nos deux coups de cœur.

Le prix de l’influence pour des globe trotters en fauteuil

Rudy et Julien, deux frères lyonnais  partagent dans Handilol, leurs tribulations en France et en Europe.

Leur objectif : aider les personnes à mobilité réduite à organiser leurs voyages. Le tout avec des informations complètes sur l’accessibilité (transports, voirie, WC, culture, etc…) Et derrière ce guide touristique pas comme les autres, le but est de « sensibiliser le plus grand nombre à l’importance de l’accessibilité universelle. »

Un Talentéo d’or pour une gazelle à roulettes…

Avec humour et dérision, Eleonore Despax, illustratrice conte ses péripéties quotidiennes en fauteuil dans une bande dessinée pleine d’énergie… Du quidam qui se demande comment l’aider à entrer dans une boutique (pas besoin de faire Polytechnique, répond-elle) au SDF à qui « elle remonte le moral », ses illustrations, drôles et pétillantes, pointent nos comportements plus maladroits que méchants.

Discussions de rue
« Discussions de rue » par Eléonore Despax, http://lesbellesendormies.blogspot.com

 

 

Des blogs qui roulent !
Parlez de nous à vos amis 🙂
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2 avis sur « Des blogs qui roulent ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.