Et le grand gagnant est… Le Florida Beach ! Ce cocktail gourmand et contrasté a remporté les suffrages de notre jury de quasi professionnels, dimanche 2 février au HandinamiK Kfé. Il y en avait quatre autres en compétition : le Lamé Drink, le Mexico, le Diams et la Forêt amazonienne.

Tous ont été concoctés par nos jeunes , par petit groupes de 3 ou 4. Ils se sont amusés à inventer des mélanges, à mesurer les quantités, à goûter, ajuster et à se mettre d’accord… Jusqu’au choix des bonbons et de la couleur des pailles – sans oublier le nom bien sûr ! –, rien n’a été laissé au hasard.

Le Florida Beach sera servi lors de la prochaine fête du 22 février. Voici en exclusivité notre recette : pour une dose de jus de citron, ajoutez-en cinq de jus de cranberry, dix de jus d’orange, dix de jus de pomme, quinze de Schweppes et quelques feuilles de menthe ciselées. Mélangez bien avec des glaçons et servez avec une belle paille de couleur.

Françoise Azoulay

Concours de Cocktails au HandinamiK Kfé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.