
Outre le désormais traditionnel réveillon, les adhérents d’HandinamiK ont vu leurs vacances de Noël se remplir de spectacles ! Cela a commencé fort, au Dôme de Paris, avec la comédie musicale de Kamel Ouali, Le Roi Soleil, une bonne occasion de redécouvrir le règne de Louis XIV. Les figures historiques qui l’ont marqué y sont traitées avec humour et sensibilité, avec « des costumes à la fois contemporains et parfois très originaux, mais bien inspirés du passé, expliquent Chantal et Olivier. Les chants et chorégraphies sont époustouflantes ».
Les vacances se sont poursuivies avec de la danse : Murmuration Level 2, au théâtre Marigny : les artistes exécutent des gestes, enchaînements et pas géométriques, dans un genre contemporain unique. Inspiré du parcours du chorégraphe Sadeck Berrabah dans le hip-hop, il évoque une breakdance au rythme de musiques électroniques – rares à nos soirées, mais qui ont semble-t-il conquis les jeunes… De quoi nous donner quelques idées pour les playlists !
Enfin, dans les premiers jours de 2026, pour bien commencer l’année en revenant au classique, nous avons assisté à la représentation de Casse-Noisette. Interprété avec brio par Le British Festival Ballet au 13e Art, ancien cinéma devenu salle de spectacle, ce ballet prolonge la magie de Noël !
Outre le bonheur d’assister à ces représentations, c’est le plaisir de voir ces spectacles ensemble que nous avons pu partager : « Ce fut un moment véritablement magique, résume Béatrice. Nous nous sentons chanceux d’avoir pu le partager avec les adhérents de l’association ».
Bonne année à tous !
Quentin Daste
