Quoi de mieux qu'un café convivial et chaleureux pour passer un bon moment ensemble ! Oui, mais pour les personnes handicapées, c'est bien plus compliqué. Elles y sont plus ou moins bien accueillies surtout lorsqu’elles sont en nombre. La différence s’accepte mieux à petite dose. C'est pourquoi nous, parents de jeunes adultes handicapés mentaux, réunis au sein de l'association « HandinamiK », rêvons de ce Kfé où nos jeunes pourront se retrouver entre copains, un café qui leur sera destiné et ouvert aux autres. On en rêve parce qu'il n'existe pas... encore.

Dans notre « HandinamiK Kfé », on fait le pari d'une inclusion en sens inverse : ce sont les personnes en situation de handicap qui « accueilleront » les personnes valides.

Ce Kfé sera partagé avec d'autres associations, notre objectif étant de disposer d'un créneau horaire le dimanche après-midi. Soutenus dans notre démarche par la Maison des Associations du 12ème arrondissement, par le Carrefour des Associations Parisiennes, par le Conseil Local du Handicap, nous avons l'espoir de voir ce pari réussir, un lieu nous ayant été proposé dans le 12ème arrondissement. A suivre....

Lauréates du Label Cap Ten, présenté le 1er décembre à l'Hôtel de Ville, nous avons été sélectionnées par la Fondation Up qui nous a accordé une subvention d'investissement pour notre Kfé. Ci-dessous la vidéo de notre présentation.